Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lippia
16 septembre 2005

C'est la rentrée des grands...

ardoise_ok27

Voilà, la rentrée des "grands", c'est pour aujourd'hui et moi pour la première fois depuis 21 ans je n'aurai plus d'enfant à la maison: fiston est parti l'an dernier et fifille est partie hier…

Mais je ne m'inquiète pas, ils font ce qu'ils aiment et c'est ce qui importe à mes yeux...et puis ils seront de retour tous les week-end (quelle est la mauvaise langue qui a dit pour les lessives??? )

J'entends déjà: tu vas ressentir le syndrome du nid vide…

Ah ouiche?

Ben non, désolée de décevoir mais non.

Déjà cette expression m'énerve.

Pourquoi?

Parce qu'employer des mots emberlificotés pour dire des choses simples ça m'agace.

"Syndrome du nid vide", faut reconnaître ça sonne mieux dans la conversation que de dire juste qu'on est un peu cafardeux car le petit dernier vient de quitter la maison, ça c'est beaucoup plus commun, il faut en convenir !!!

Ce qui  m'horripile à l'heure actuelle, c'est qu'on intellectualise TOUT…jusqu'au moindre sentiment…et qu'on essaie de générer des problèmes avec tout…

Mes chatons (aïe, aïe, aïe pourvu qu'ils ne me lisent pas, j'en prendrais pour ma pomme !!! ) (je devrais dire oisillons…pour un nid c'est mieux oisillons quand même !) ont pris leur indépendance un peu à la fois.

Tout s'est fait en douceur (quasiment  hein…)…ils sont autonomes (enfin presque…) et responsables (euhhhh…enfin j'espère !!! ) alors pourquoi être triste…

Pleurer sur le sort de la pauvre mère qui une fois les enfants partis ne se sent plus utile à rien? …

Ah non, pas de ça hein !!!

Je ne me reconnais absolument pas dans ce rôle!!!

Je suis heureuse qu'ils partent pour faire ce qu'ils aiment…et heureuse de les voir revenir car ils se plaisent chez nous…

Et puis de mon côté, j'ai encore tellement de choses à apprendre et à découvrir…

Non franchement, je pense que c'est une étape que je vais franchir sereinement…

plumier_ok2

Photos: http://ecoleautrefois.chez.tiscali.fr/chem.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te comprends tout à fait Khaya!<br /> <br /> Il est vrai qu'en me relisant, je me dis que je me suis peut être exprimée un peu durement mais je les adore mes enfants et il est vrai que c'est un peu vide le soir maintenant depuis quelques jours...mais le téléphone marche!<br /> <br /> Mais il y a une énorme différence avec ce que tu as vécu: ton fils partait à 10000km, les miens sont respectivement à 50 et 80 km environ et rentrent tous les WE.<br /> De plus s'ils avaient besoin de nous pour une raison ou une autre, nous pouvons être là très rapidement et les aider au besoin!!!<br /> <br /> Ton cas est très différent et je ne sais pas du tout comment je vivrais ce que tu as vécu...je pense aussi que cela aurait été beaucoup plus dur!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Lippia
K
C'est vrai que vous avez TOTALEMENT raison, mais quand meme...ca fait un sacre vide, alors je sais, on vit pas pour ses gosses mais, bon, ils sont restes de nombreuses annees avec nous + 9 mois, alors, hein, que personne ne dise que ca fait rien!!D'accord, on est heureux pour eux , on sait que c'est leur destin, ( voir le poeme de khalil Gibran)mais pour moi, quand mon fils est parti ( a 10000km) ca a ete une dechirure, . Je suis cicatrisée maintenant, mais la cicatrice est toujours là; je vis avec, mais elle est là.Alors, des fois, je la regarde et je me dis, j'ai mal, mais lui il est bien, il a pu grandir grace à cette déchirure, donc...c'est ca le plus important<br /> Voila mes élucubrations!
F
Bravo, Lippia, tu as tout dit !!!<br /> Nous sommes heureuses de les voir partir pour faire quelque chose qui les épanoui. Et heureuses de les voir revenir, même pour quelques heures, et qu'ils apprécient de retrouver le cocon familial. La porte est toujours ouverte. Et puis c'est la vie, on ne les a pas eu pour nous.<br /> Bonne journée.<br /> FLau
Lippia
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité