Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lippia
13 mars 2006

Ces plantes qui nous veulent du bien (2)

frise_tisane8

Un exemple de formule pour cure de printemps à base d’huiles essentielles :

Rosmarinus abv 20%
Anethum graveolens 20%
Juniperus communis 10%
Citrus limonum zeste 10%
Mentha piperita 10%
Laurus nobilis 5%
Carum carvi 5%
Ocimum basilicum 10%
Foeniculum vulgare 10%

Prendre 2 gouttes 3 fois par jour

Formule du Prana Draine :

Macérat de romarin
Macérat de genévrier
HE daucus carota
HE levisticum officinale
HE apium graveolens
HE rosmarinus officinalis abv
HE mentha piperita
EHA chardon marie
EHA pissenlit
EHA artichaut

1 ampoule de préférence le matin à jeun

(HE = huile essentielle / EHA= extrait hydroalcoolique)

Les précautions d'usage de l'utilisation des huiles essentielles sont évidemment de mise:          Pas d'usage chez la femme enceinte ou allaitante, chez bébés et jeunes enfants. Les personnes souffrant de maladie chronique ou prenant des médicaments de façon régulière doivent impérativement demander conseil à leur médecin.

frise_tisane9

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton commentaire Chabou!<br /> Pour le goût... si on est habitué aux huiles essentielles, ça va... en revanche si on ne connait pas du tout ça peut être surprenant ;))<br /> Mais finalement, je trouve que le goût des HE passe assez vite par rapport aux goût de préparations aux "plantes" que je pouvais prendre pendant mon enfance et qui persistait longtemps en bouche (et puis en plus il fallait avaler tout un verre d'eau rempli de la mixture; ici 1 ou 2 gouttes ça suffit!!!)... c'est du moins mon sentiment... mais j'ai peut être un trop mauvais souvenir des gouttes de romarin que je devais prendre régulièrement à une époque... j'ai néanmoins heureusement échappé à l'huile de foie de morue... :))))
C
Merci, Lippia pour ces formules, je vais préparer la première, j'ai l'impression que mon pauvre foie va te remercier. Et le gout, il n'est<br /> pas trop mauvais ?
P
Heu, elles ont des drôles de nom des he...les miennes s'appellent citron, menthe poivrée, lavande etc....tu peux pas mettre en français stp ?
Lippia
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité